/la créatrice
la créatrice 2022-04-13T12:03:16+00:00

La créatrice : Cendrine Robin

Mes bijoux sont comme des histoires. Les miennes, mais surtout celles des autres.
Formée à l’illustration hyperréaliste à l’école Estienne, j’ai exercé comme graphiste avant d’opérer ma reconversion en bijouterie joaillerie, ma passion.

Diplômée de l’école Boulle, j’ai créé l’atelier ROBIN PARIS en octobre 2017.

Profondément inspirée par les motifs inépuisables que nous offre la nature comme par l’esthétique de la culture japonaise, je dessine chacun de mes bijoux, pour lesquels je peux réaliser des gouachés sur commande.

Toutes mes pièces sont fabriquées entièrement à la main dans mon atelier situé à Montreuil.

J’aime prendre le temps d’écouter, de décrypter une envie et de proposer des solutions en harmonie avec l’idée de ma cliente. Sur rendez-vous, nous nous rencontrons, afin de comprendre et de déchiffrer le désir de bijou. Je vous propose ensuite des croquis personnalisés. Cet échange est un moment unique et intense, d’où naîtra un bijou qui le sera tout autant. Ce sont pour moi les étapes clefs de la réalisation de cet objet précieux.

Lors de la réalisation du bijou, j’œuvre avec la conscience de laisser une empreinte, de transmettre une émotion qui traversera les générations.

Mes bijoux sont réalisés en petites séries ou en pièces uniques, dans un métal précieux certifié Fairmined garantissant de bonnes conditions de travail aux communautés de mineurs ainsi qu’un faible impact environnemental.

En portant une pièce signée ROBIN PARIS, vous choisirez un bijou original édité en petite série, fabriqué entièrement en France, dans un métal respectueux de la nature et des hommes. Je pense sincèrement que de nos jours, c’est une valeur sûre qui petit à petit fait son chemin.

Photo : © Gilles Leimdorfer pour Ateliers d’Art de France