/la créatrice
la créatrice 2018-08-08T18:40:48+00:00

La créatrice : Cendrine Robin

Une collection de bijoux précieux contemporains éthiques et graphiques. Passionnée par les motifs et les designs inspirés par la nature, ainsi que l’univers et la culture japonaise, Cendrine Robin a une formation d’illustrateur hyperréaliste à l’école Estienne, puis une expérience en tant que graphiste surtout en presse. Elle s’est formée à la bijouterie à l’école Boulle et dessine chaque bijou, elle peut aussi réaliser des gouachés pour les bijoux sur mesure et réalise chacune de ses pièces de A à Z.

Elle travaille avec le label Fairmined, qui garantit que le métal est issu de mines éco responsables via l’ARM. Son but : fabriquer et produire des bijoux en petites séries et travailler sur des pièces uniques en étant maître de sa production avec un métal précieux qui garantit de bonnes conditions aux mineurs et qui ne contribue pas à la pollution de notre planète.

Elle sait prendre le temps d’écouter, de décrypter le désir d’un bijou, proposer les solutions les plus appropriées et en adéquation avec l’idée de sa cliente qui sont les étapes dans la réalisation de l’objet précieux.

« Mes bijoux sont comme des histoires. Les miennes, mais surtout celles des autres. Afin que chacun puisse créer la sienne, je réalise des croquis ou gouachés personnalisés pour des pièces sur mesure. Nous nous rencontrons, échangeons, afin de comprendre et de déchiffrer le désir de bijou. Cet échange deviendra un moment unique et intense d’où naîtra un bijou, qui le sera tout autant. . »

Ensuite vient la réalisation en elle-même, elle aime se confronter à la matière qui exige tant de rigueur et quand enfin il prend forme et tend vers sa finalité, elle a vraiment la sensation d’y laisser une empreinte qui traversera les générations.

« Je pense sincèrement que de nos jours, porter un bijou original, édité en petite série, fabriqué entièrement en France, et en plus avec du métal qui respecte l’homme et l’environnement est une valeur sûre qui petit à petit fait son chemin. »

Photo : © Isabelle Bertolini, www.isabellebertolini.com